mercredi 22 février 2012

San-Francisco @ Bangkok en passant par Tokyo

สวัสดีครับ (Sà-wàt-dee-krap) = Bonjour ''pour les hommes''

Nous sommes enfin arrivés a Bangkok après 2 long vols totalisant +ou- 20h (SFO @ Tokyo ... Tokyo @ Bangkok). Nous avons eu une journée de 20h de soleil !!

À Tokyo, c'est incroyable de voir comment les japonnais sont calmes comparé à la jungle d'abrutis américains (qui crient à tue tête) en passant les contrôles et scanners (TSA). Quel moment paisible, relaxant, et de silence !! Ils nous dirigent 100 fois plus efficacement sans dire le moindre mot et en nous souriant. Pas comme aux É-U ou nous entendons à répétition les cris des contrôleurs blasés : Get the F$*%k in one line, take off your shoes and belts, laptops out of their cases, any liquid and gels have to be out of the bag, no sir ... sir ... listen to me when i'm screaming in your ear, I told you to go there ... belts, shirts and shoes off...

Tout s'est bien déroulé dans les transits et les aéroports... même au Japon nous avons réussi à nous rendre à notre porte de départ malgré les panneaux écrit majoritairement en japonnais.

Par contre, rendus à Bangkok, à la sortie de l'autoroute, le chauffeur de taxi s'est perdu dans les petites rues du quartier historique de Bangkok. Il ne comprenait pas vraiment ou se trouvait notre hôtel. Nous conduisions dans des ruelles minuscules à travers une foule dense qui ne semblaient pas être dérangés par la présence de notre voiture. Des gens se faisaient masser sur les trottoir, ou bien fumaient le shisha en prenant un verre dans un petit bar improvise (genre de stand temporaire), ou faisaient leur marché nocturne (fruits, poulets suspendus, épices).
Le chauffeur semblait nous demander notre aide pour trouver l'hôtel, mais franchement, j'étais à peine capable de dire que le ciel était en haut et le sol en bas. C'était drôle à voir, nous étions comme trois analphabètes dans une cage qui marmonnaient des onomatopées. Même nous (Stef et moi), ressemblions à des êtres de la préhistoire qui communiquaient en bruits et sons ..... hun, there, bridge, hugu bugu, craw craw, woof woof, wow, tuk tuk, u-turn, euh, ahh, ohh, lamphu, pratataouiha, yeeesssss here !!! ... Sans oublier de mentionner que Stef avait pris le soin d'imprimer une carte pour le chauffeur pour montrer comment se rendre à notre hôtel. Le chauffeur était quand même très gentil et excellent conducteur !!

Pendant notre trajet vers l'hôtel, j'ai vu 3 adultes sur une moto sans casque sur l'autoroute ... j'ai hâte de voir jusqu'à combien de gens sur une moto je vais être capable de voir... On ouvre les paris ?!?

Fait amusant # 1: 45 min de taxi et 50-60 km = environ 10 $ CAD. C'est comme si nous avions pris un taxi de Mirabel jusqu'au vieux port de MTL pour seulement 10$.

Notre hôtel est très bien, sur le bord d'une rivière sans doute très polluée. Les lits sont dur comme une planche de bois mais tellement meilleurs que les bancs d'avion quand tu mesures 6'1''! Il fait 28 degrés la nuit mais nous avons l'A/C dans la chambre.

Les avions de Thai airways sont du luxe, la nourriture y est même excellente (Porc au curry avec petites légumes, riz, et apéros à volonté), Une bonne petite doudou en laine violette pour le confort. Je vous recommande fortement cette compagnie dans le futur !!

J'ai lancé un lien SPOT d'où se trouve notre hôtel, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien SPOT dans la barre de menu à la droite de l'écran.

Nous avons 12h d'avance sur vous et nous sommes exactement en dessous de vos pieds

Bon Mercredi à vous, de notre coté, nous venons de le terminer.

Voici quelques photos que j'ai pris des îles Aléoutiennes (Alaska) pendant la traversée du Pacifique :

J'ai retracé le lieu de ma 3e photo sur Google map et vous pouvez le voir ici : Photo 3 sur Google Map




  

Aucun commentaire: