Singapour


Singapour, pour les gens riches et célèbres,

3 Avril, 2012, écrit à Mersing (Malaisie)

Envoyez-nous vos commentaires en cliquant ici

Nous avons passé les 4 derniers jours sur l'île, ville/pays de Singapour. Cette île est très densément urbanisé mais on y retrouve encore beaucoup de végétation luxuriante avec un climat tropical. Il fait toutefois un peu moins chaud que dans le nord, où nous sommes allés en Thaïlande.

Singapour est souvent montré en exemple pour son extraordinaire réussite économique et nous comprenons maintenant pourquoi. Tout est cher à Singapour !! La rue Orchard (un mixte de Ste-Catherine, Champs Élysés et Time Square) est criblée de boutiques haut de gamme où il n'y a pas vraiment de rabais à espérer- une bière 12$, chambre d'hôtel médiocre 150$-200$. Tout le monde est habillé en veston cravate, les chaussures cirés et la montre en or au poignet. Gros choc pour nous revenant de l'humble et sympathique Thaïlande...

Malgré tout, nous avons apprécié Singapour et ses quartiers hétéroclites, china town, little india, le port et son merveilleux Merlion (figure national un peu kitsh). Nous avons eu droit a un super cours-dégustation sur le thé avec un chinois, à une bouffe indienne, à des sushis délicieux par un cuisinier raciste et à la visite du magnifique zoo et ses tigres blancs. Après 5 jours, il y a déjà un gros trou dans notre budget donc nous nous sauvons en Malaisie!  


Aucun commentaire: