Koh Jum (île du sud - Thaïlande)


Hutte en bambou en bord de mer

18 Mars, 2012, écrit sur le bord d'une piscine à Krabi

Envoyez-nous vos commentaires en cliquant ici

CHILLING: the art of doing nothing without being bored,

Quel jour on est ??? Hmmmm ... Aucune idée !

Sommes nous en Février ou en Mars ? Hmmmm .... Bof ... peu importe ...

Koh Jum est une petite île tranquille à une heure de bateau de Krabi (petite ville au sud de la Thaïlande où il y a un aéroport international et plusieurs bateaux qui partent pour les îles de la mer d'Andaman). Après un tour d'autobus suivi d'un trajet dans une boite de pick-up pour se rendre au port nous embarquons sur un traversier et nous nous assoyons sur le coté du bateau, les pieds pendants dans le vide. La chaleur accablante est toujours au rendez-vous.

En pleine mer, au large de l'île de Koh Jum, plusieurs bateaux long tails se mettent à nos trousses. C'était comme une attaque de pirates digne d'un film d'Hollywood. En fait, ils étaient là pour nous rapatrier sur l'île. Nous accostons sur une petite plage de sable doré où quelques huttes parsemées sont cachées par la jungle. Arrivés à la réception, la hutte que nous avions réservé n'est pas disponible (l'internet est pas fameux ici et ils n'ont pas reçu notre réservation). Nous sommes donc transférés à côté au Ting Ray Bay resort qui nous assure une nuit pour un soir et après stand-by au jour le jour ... Quelle belle surprise, nous avons une jolie hutte avec vue sur la mer et une grande terrasse pour prendre nos repas dans la montagne surplombant la plage. À tous les jours, nous avions la visite d'un groupe de singes faisant leurs acrobaties très haut dans les arbres pendant que nous mangions. Nous avons bien profité de cet endroit pendant trois jours et nous nous délectons des bons petits plats thaï gastronomiques et de crêpes aux bananes le matin. Notre plat préféré : Salade de Papaye pas mûre râpée finement avec légumes et noix de cajou et piment fort. Miam !

Nous ne voulons plus partir mais tout est booké des mois à l'avance!! Après quelques recherches nous trouvons une autre hutte avec la mer à nos pieds et nous sommes transférés malgré nous dans une méga villa en bois de teck parce qu'il n'y avait plus de place ailleurs!! Nous nous faisons un ami très cute... il a été trouvé par un garçon de l'hôtel dans la jungle... Il aime les fruits frais, se gratter la tête et dormir dans les bras de Justin. Il est presqu'aussi cute que Cassis! Stéfane le surnomme "Singet" (surnom qu'elle donnera dorénavant à Justin).

Plage, randonnée en scooter sur les routes de terres (pour ne pas dire du motocross en scooter) et visites de petits villages de pêcheurs, promenades dans les forêts d'hévéa (arbres à latex), poissons frais au menu, apnée sur l'île paradisiaque de Bambou island et repos sont nos principales préoccupations. Finalement, nous décidons, un peu à contrecoeur (et parce qu'il n'y a plus de place à l'hôtel) de partir pour Koh Lanta (1h plus au sud en bateau), il faut bien se résigner sinon on va passer trois mois ici!!

Voici tel que promis des photos de cette superbe île. La chaleur du sud de la Thaïlande combinée avec l’humidité nous donne régulièrement des spectacles incroyables d'orages électriques et de magnifiques coucher de soleil. Nous n'avons jamais vu d'orages aussi électrisants où il est facile d'observer par moments un éclair à toutes les secondes. Et parfois une véritable pluie de mousson nous empêche de progresser dans nos exploration sur l'île et nous force à s'abriter dans un petit resto bar sur le bord de la plage pour prendre un petit verre.

C'est vrai qu'on oublie le temps à Koh Jum.
 

Et pour finir, pour faire sourire, un petit vidéo de Singet :





2 commentaires:

oli shit a dit…

ouain... y'a pire!!
j'ai kité dans l'eau... le 15 mars!
gros soleil, seabreeze, 1°C

Justin a dit…

Woow le 15 Mars !! C'est un record !! C'est encore en hiver ! J'ai entendu qu'il faisait 22 degrés à MTL. La saison de kitesurf commence tôt cette année et la saison de sirop sera courte !

Sans oublier la saison de river surfing qui commencera sous peu !! Je suis certain qu'il y a des nouvelles vagues plus belles à explorer. Vous m'en donnerez des nouvelles.

J'espère que tout se passe bien à Gaspé.

Take care l'ami,

Justin et Stef
xxxxx (de Justin à toi mon chou !!)