mercredi 22 février 2012

Bangkok premier 24hrs ...

Très excités et plein de bonnes intentions de visites de temples, nous partons à pied de notre hôtel après un bon petit déjeuner (ah oui, le déjeuner - excellent dont les crêpes aux bananes et fait amusant # 2 - Justin ingurgite plein de petits cubes de beurre pensant en premier lieu que c'était du fromage feta - après le premier cube, il se dit non c'est doux comme goût, ça doit être du fromage à la crème et hop un autre miam miam, finalement après le 3e ou 4e, ah c'est peut-être du beurre ? wouaaach !!).

Au début de notre promenade, nous nous faisons harceler par des sympas thaï qui veulent qu'on prennent leur tuk-tuk (petit véhicule motorisé décapotable assez cute mais semble dangereux en cas d'accident) et nous raconte tous la même histoire, tel ou tel temple est fermé et il faut aller voir le "Big Boudha" car c'est gratuit... Bref, nous persistons à pied et finalement après quelques détours nous arrivons au Wat Pho et on ne peut pas le visiter car le "dress code" demande des pantalons et chandails à manches longues (il fait 35-40 degrés...).

Bon, c'est pas grave, on se met à chercher un resto très recommandé par le Lonely planet et il commence à faire très chaud, les pieds suent dans les gougounes de Stef... La circulation est intense, et on est un peu perdu mais on cherche et cherche... finalement on saute dans un taxi pour un peu d'air conditionnée et on lui demande de nous amener au resto... après quelques viraillages, le gars a l'air complètement découragé et ne semble pas savoir où est le fameux resto... il nous dit "sorry" et nous fait poliment signe qu'il est dépassé et il arrête son compteur et efface tout pour nous laisser sortir. On fini par trouver quelques repères sur la carte après quelques échanges avec de sympathiques habitants et on arrive par chance extraordinaire devant le resto... c'était bon.

Pour nous récompenser, on finit la journée avec un petit massage de pieds d'une heure ... On adopte, et on y retourne demain pour un massage de dos et du cou :).

Fait amusant # 3: 1 massage des pieds et jambes (avec un petit extra du dos et cou) pendant 1 heure = 6$ CAD par personne.

Quelques habitations en bordure d'un ''khlong'' qui ont sans doute été affectés par les inondations récentes

La rue de Khao San avec ses nombreux marchés et tuk-tuk

Un cowboy Thaïlandais

Un chien se rafraîchit dans la chaleur accablante. L'autre est moins chanceux, sa glace est dorénavant fondue

Le réseau électrique et de télécommunication typique de Bangkok. Imaginez le pauvre technicien qui doit réparer une ligne téléphonique ?!?


Aucun commentaire: